Comment verrouiller la porte d’une Tesla ?

La voiture est un moyen de transport qui est très utilisé lors du déplacement de bon nombre de personnes. C’est justement à cause de son importance que beaucoup de fabricants automobiles se lancent dans sa conception. Parmi ces derniers se trouve la marque Tesla. Les véhicules de cette marque se verrouillent de manière particulière et très sécuritaire. Si vous venez d’acquérir une voiture Tesla, les techniques de verrouillage vous seront importantes à maitriser.

Verrouillage de la porte d’une Tesla avec la carte-clé

Lors de l’achat de l’un des modèles de voiture de la marque Tesla, deux cartes-clés de petite taille sont fournies. Ces dernières peuvent être facilement mises dans votre portefeuille. Elles permettent non seulement de vous identifier en tant que propriétaire du véhicule, mais aussi de verrouiller les portes de la voiture.

Chacune de ces cartes-clés communique avec la voiture par le biais des signaux d’identification des émetteurs de radiofréquence RFID. Ce sont des émetteurs qui se trouvent en dessous de la caméra d’assistance du chauffeur sur le montant de la porte du conducteur et donc derrière le porte-gobelet. Pour vous servir de cette carté-clé dans le but de déverrouiller votre voiture Tesla, vous devrez l’appuyer de manière brève en le mettant contre l’émetteur RFID qui est sous la caméra d’assistance du conducteur.

Une fois que la Tesla détecte ladite carte, ses feux extérieurs lancent des signaux en clignotant deux fois. Ses rétroviseurs se déplient également dans le cas où le repli automatique de ces miroirs est activé. C’est après cela que les portes de la Tesla se verrouillent ou se déverrouillent.

Notez bien que la carté-clé peut aussi servir de clé de secours lorsqu’une panne survient au niveau de la batterie du téléphone intelligent authentifié qui est lié à la voiture. Lorsque la carte-clé ne se scanne pas avec succès dans les 15 secondes qui suit sa liaison, un message d’erreur s’affiche. Vous devrez donc appuyer de nouveau sur le bouton de l’application pour reprendre la liaison. Si vous recherchez des accessoires pour votre Tesla, vous pouvez d’ailleurs consulter ce site spécialisé.

Verrouillage de la porte d’une Tesla avec le téléphone intelligent authentifié

Le verrouillage de la porte d’une Tesla se fait également par le biais d’un téléphone intelligent authentifié. Dès que ce dernier est authentifié, il vous sera possible d’accéder à votre voiture Tesla. Le véhicule détecte en effet le signal Bluetooth du téléphone une fois que vous vous approchez et les portes se déverrouillent de manière automatique.

Quand vous sortez du véhicule et que vous vous éloignez de lui, le signal Bluetooth n’est plus détecté et les portes se verrouillent automatiquement. Pour l’authentification de ce téléphone intelligent de la Tesla, vous devrez en premier lieu veiller à ce que les paramètres Bluetooth de l’appareil mobile intelligent soient activés. Vous aurez ensuite à télécharger sur le portable l’application mobile Model 3.

En vous servant d’un nom d’utilisateur et de mot de passe My Tesla, vous aurez à vous connecter à ladite application afin d’accéder à votre voiture. Après cela, appuyez sur le bouton de l’application. Quand cette dernière détectera votre Tesla, un message vous demandant de scanner la carté-clé s’affichera. C’est après un scannage réussir que l’authentification se fera et vous aurez la possibilité de verrouiller ou de déverrouiller votre voiture.