Quand choisir un casque modulable ?

En réalisant une recherche pour l’achat d’un casque pour moto, vous avez découvert le casque modulable. C’est un modèle très intéressant qui présente de nombreux avantages. C’est pour cette raison que vous êtes intéressé par ce type de casque. Découvrez dans notre guide quand il est recommandé de faire l’acquisition d’un casque modulable.

Pour éviter d’acheter 2 différents types de casque pour moto

Quand vous allez faire l’achat d’un casque pour moto, vous envisagez la possibilité d’en acheter 2. En effet, vous aurez besoin d’un casque pour conduire confortablement l’été et un autre pour l’hiver. Ce qui va vous obliger à faire l’acquisition d’un casque pour moto intégral et d’un casque jet.

Ce qui peut être lourd au niveau financier, mais aussi être prenant en matière de rangement. Pour éviter de faire l’achat de 2 sortes de casque pour moto, le casque modulable comme ce casque modulable double écran noir mat est celui qu’il vous faut. Grâce à sa conception 2 en 1, vous avez un casque pour moto que vous pouvez utiliser en toute saison. L’accessoire se présente avec :

  • Une mentonnière qui se relève ou descend. Ce qui vous permet de vous aérer quand vous roulez avec votre bécane en été ou d’être au chaud en hiver.
  • Une sécurité optimisée. Comme ce modèle peut recouvrir entièrement votre tête si vous l’utilisez en mode intégral. Votre tête sera à l’abri des chocs en cas de chute.
  • –        Une praticité inégalée. Que ce soit pour une rapide conversation, être bien aéré en plein été ou juste pour être en mode rétro, il vous suffit de remonter la mentonnière.

Quand vous allez rouler avec votre moto en été

Le casque modulable est un accessoire très pratique. Il se distingue des autres casques pour moto grâce au fait qu’il peut être porté en intégrale ou en jet. Ainsi, il se présente avec une visière que vous pouvez relever quand vous n’en avez pas besoin et d’une mentonnière qui se relève lui aussi. De ce fait, quand vous allez rouler avec votre moto en été vous serez bien confortable avec un casque modulable.

Vous ne serez pas emprisonné dans votre casque et pourrez profiter d’une bonne aération. Tandis qu’en hiver, il vous suffit de baisser la mentonnière pour profiter de la protection d’un casque intégral. Il est toutefois important de souligner que vous devez sélectionner avec soin le casque modulable que vous allez acheter. Vous devez en effet veiller à ce qu’il soit homologué et conforme à la norme CE. Ce qui n’est pas le cas de tous les casques pour moto modulables que vous allez trouver.

Quand vous avez besoin d’un casque pour moto facile à enfiler

Un autre grand avantage du casque modulable c’est qu’il est très facile à enfiler ou à retirer. En effet, quand sa mentonnière est relevée, vous n’aurez aucune difficulté à l’enfiler ou à l’enlever quand vous en avez besoin. Contrairement à un casque intégral, le casque modulable est parfois équipé d’une boucle micrométrique. Grâce à cet élément, vous pourrez aisément attacher et détacher votre équipement de protection de tête.